Réalisation d’une fresque murale dans la cour de maternelle

L’artiste Thomas Frey est intervenu lundi 2 octobre auprès des 49 élèves de maternelle de l’école Alphonse Daudet de la Toute petite section à la Grande section pour une journée de dessin et de chirurgie dessinée. Le contact avec l’artiste s’est établi très vite dans un climat de confiance et de bonne humeur.

Vendredi 6 octobre de 20H00 à 1H00, Thomas Frey a projeté et tracé l’esquisse sur les murs. Lundi 10, les enfants ont pu découvrir les dessins pour leur plus grand plaisir. Thomas a su exploiter leurs productions et les mettre en valeur. La mise en couleur a pu débuter. Elle s’est poursuivie mardi 11 et jeudi 13.

Les enfants ont participé activement et se sont appropriés le projet qui fait écho à leur travail de l’an passé autour de la Nature et à celui de cette année autour de l’imaginaire et des contes. L’artiste a encouragé et respecté leur travail avec beaucoup de bienveillance. La fresque plaît beaucoup aux familles. Elle dynamise et égaie notre cour. Les enfants sont fiers de présenter leur travail aux parents.