Conseil d’enfants

Objectifs : Dans le cadre du projet d’école, favoriser une scolarité sereine dans un climat de confiance, développer des compétences citoyennes

Définition : Ainsi, les enfants vont pouvoir prendre part à des décisions concernant le fonctionnement de l’école.

Fonctionnement : des thèmes de réflexion sont proposées par l’équipe enseignante ou par les enfants. Des temps d’échange dans chaque classe permettent à tous les enfants de réfléchir sur le sujet. Puis 1 fois par période, les délégués de chaque classe se retrouvent sous la présidence d’une enseignante et en présence des différents partenaires éducatifs pour une concertation devant aboutir à de nouvelles pistes de réflexions ou à des choix qui seront étudiés par l’équipe enseignante.