Rentrée jeudi 2 septembre 2021

Bonjour à tous,

Nous espérons que vos enfants et vous-mêmes avez passé un bel été.

Les listes des classes viennent d’être affichées dans le panneau d’affichage situé à l’extérieur de l’école (côté maternelle).

Les modalités de fonctionnement des écoles à partir du jeudi 2 septembre 2021 sont inscrites dans le protocole affiché que vous pouvez également consulter sur ce blog de l’école .

Que va-t-il se passer le jour de la rentrée, jeudi 2 septembre  ?

Pour tous les élèves, 1 seul adulte « masqué » pourra accompagner l’enfant jusqu’à sa classe à partir de 8h40

  • par le portail rouge entrée maternelle pour les enfants ayant pour enseignante Mme Airiau (CM2), Mme Noury ou Mme Trieau (CM1A), Mme Joint Lavergne ou Mme Le Barbenchon (CE2A), Mme Tessier (CE1B), Mme Fernandez(CP),
  • par le portail vert proche du modulaire périscolaire pour les classes de Mme Germa (CP/CE1), Mme Robert (CM1B), Mmes Grenet Couette ou Guérin (CE1A), Mme Epaillard  (CE2B) et Mme Ménard (CM1/CM2).

Vous serez accueillis par l’enseignante à l’extérieur de la classe .

Au jeudi 2 septembre, les enfants soyez en pleine forme et tous beaux car l’après-midi photo de classe pour tous !!

Cordialement.

Mme Joint Lavergne

Pour l’équipe enseignante

Un bonheur partagé

Compte tenu du contexte sanitaire, nous avons proposé aux enfants de faire pour Noël, des cartes ou des objets décoratifs pour les résidents de l’EPADH du « Clos du Moulin » à la Chapelle-Basse-Mer.

Très enthousiasmés, les enfants ont été productifs et nous avons donc pu en donner également à la Résidence de la Hilière à Thouaré.

Comme le dit si bien la chanson d’Aldebert,

« le bonheur appartient à qui fait des heureux »,

cette action sera donc un bonheur partagé par deux générations.

Nous vous souhaitons à tous de partager autant de bonheur

pour ces fêtes de fin d’année.

VARICELLE

Le 20/11/20

VARICELLE

Pour information, nous avons sur l’école élémentaire un cas confirmé de varicelle.

Mme Joint Lavergne pour l’équipe enseignante

Message pour la rentrée du 2 novembre 2020

Ce message comporte des informations importantes

1) Nouveau protocole sanitaire :

Lors de son allocution du mercredi 28 octobre, Monsieur Le Président de la République a annoncé un confinement à minima jusqu’au 1er décembre. Concernant les écoles élémentaires, il ne s’agit pas comme en mars dernier d’une fermeture généralisée mais de la mise en place d’un protocole renforcé ; l’ Ecole étant essentielle à la réussite, à l’avenir et à l’épanouissement de votre enfant.

A l’école élémentaire Robert Doisneau, le protocole rédigé  en septembre répondait déjà à un très grand nombre des nouvelles consignes sanitaires. Le changement le plus important est le port du masque obligatoire pour tous les élèves en élémentaire. Vous trouverez en pièce jointe le nouveau protocole pour l’école élémentaire Robert Doisneau applicable à compter du lundi 2 novembre. Merci de prendre le temps de lire et d’expliquer à votre enfant, avant lundi le nouveau protocole.

Votre enfant devra donc arriver à l’école masqué, avec les sacs nécessaires au changement dans son cartable (voir protocole). Nous vous transmettons dans ce mail le document « Mettre et porter son masque » afin que votre enfant puisse être en mesure d’utiliser correctement et à bon escient ses masques.Nous le savons tous, le port du masque est contraignant, et, mal utilisé, il peut créer plus de risques. Nous vous demandons donc d’initier votre enfant dès aujourd’hui au port de celui-ci (on ne touche pas son masque, on l’enlève pas les élastiques, on le porte bien sur son nez, on ne joue pas avec, on ne le prête pas aux camarades). Il sera nécessaire de prévoir 2 à 3masques par jour, afin de couvrir tous les temps scolaire et périscolaire. Vous avez la liberté d’opter pour les masques lavables (à laver en fin de journée) ou les masques jetables. Deux pochettes (type sac à zip) identifiées « sales »/ « propres » sont également nécessaires dans le cartable de chaque élève.Lundi matin, avant l’ entrée en classe, un masque sera distribué à chaque enfant de l’école par les élus.

2) Hommage à Samuel Paty :

Lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage lui sera rendu. À travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité que nous affirmerons.

En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude à 8 heures 50 (et non 10 heures comme cela avait été évoqué en milieu de semaine) . Une minute de silence sera observée à 11h, suivie ou précédée d’un temps d’échange dont chaque élève de France doit bénéficier.

Un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École se tiendra au cours du mois de novembre .

Face aux épreuves, de quelque nature que ce soit, l’École doit savoir réagir avec les mêmes qualités : l’unité, le savoir, l’esprit critique, le respect d’autrui et la fidélité aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

3)Justificatif de déplacement scolaire :

Nous sommes dans l’attente de consignes concernant les attestations à fournir aux familles pour autoriser les déplacements école/domicile. Pour l’heure, vous trouverez un justificatif provisoire pour les parents en pièce jointe. Pour les enfants le cahier violet de liaison vaut pour attestation .

Au lundi 2 novembre.

Cordialement.

Mme Joint Lavergne pour l’équipe pédagogique .

Informations du 30 octobre 2020

Madame, Monsieur,

Lors de son allocution du mercredi 28 octobre, Monsieur Le Président de la République a annoncé un confinement a minima jusqu’au 1er décembre. Concernant les écoles élémentaires, il ne s’agit pas comme en mars dernier d’une fermeture généralisée mais de la mise en place d’un protocole renforcé.

A l’école élémentaire Robert Doisneau, le protocole rédigé  en septembre répond déjà à un très grand nombre des nouvelles consignes sanitaires. Le changement le plus important est le port du masque obligatoire pour tous les élèves en élémentaire.

Ce week-end, vous recevrez un mail avec le nouveau protocole sanitaire ainsi que les informations concernant la reprise du  2 novembre dès que nous aurons reçu les dernières consignes ministérielles.

Merci d’avance pour votre patience.

Cordialement.

Mme Joint Lavergne

Directrice Ecole Elémentaire Robert Doisneau pour l’équipe enseignante.

LISTES DES CLASSES

Vous pouvez consulter les listes des classes. Elles viennent d’être affichées.

Mme Joint Lavergne pour l’équipe enseignante.

PROTOCOLE ECOLE ELEMENTAIRE ROBERT DOISNEAU

 

 

PROTOCOLE N° 1ANNEE 2020 – 2021

ECOLE ELEMENTAIRE ROBERT DOISNEAU

 

L’école est obligatoire pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire excepté pour certaines situations (projet particulier de scolarisation ou pathologies particulières).

Merci de prendre connaissance du protocole d’accueil ci-dessous et de vous engager à le respecter.

Attention ce protocole peut éventuellement évoluer en fonction d’éventuelles nouvelles directives ministérielles dû à une évolution de la circulation du virus.

Avant l’arrivée à l’école :

  • Vous aurez pris la température de votre enfant afin de vous assurer qu’elle n’est pas supérieure à 38°.

Vous vous serez assurés qu’il ne présente pas de symptômes associés au COVID.19, notamment, toux, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, sensation de fièvre.

Si votre enfant a l’un de ces symptômes, il ne peut à l’école et vous devez en avertir la directrice.

  • Si votre enfant a été testé positivement au SARS-Covid 2, ou si un membre de votre foyer a été testé positivement, ou encore identifié comme contact à risque, il ne doit pas se rendre à l’école et vous devez en avertir la directrice.

  • Vous mettrez dans le cartable de votre enfant une gourde remplie d’eau au nom de votre enfant et des mouchoirs jetables en quantité suffisante.

  • Il n’est pas recommandé que votre enfant porte un masque. Si vous souhaitez qu’il en porte un, les 2 masques par jour doivent être fournis par la famille, il doit être en mesure de les utiliser à bon escient et correctement.

  • Vous aurez rappelé à votre enfant l’importance des gestes barrières, et de la distanciation.

  • Le 1er septembre, les élèves bénéficieront d’une information pratique ou d’un rappel sur la distanciation physique, les gestes barrières dont l’hygiène des mains.

Entrée du matin

  • Les enseignants accueilleront les enfants dans leur classe de 8h40 à 8h50 Ils passeront par le portail rouge entrée maternelle pour les enfants ayant pour enseignante Mme Airiau, Mme Noury ou Mme Llacer, Mme Joint Lavergne ou M Coignet, Mme Tessier, Mme Germa, par le portail vert proche du modulaire périscolaire pour les classes de Mmes Fernandez, Robert, Grenet Couette ou Colombel, Epaillard et Ménard.

  • Les enfants iront jusqu’à la porte de leur classe . Des bandes de marquage au sol devant les portes de classe matérialiseront un mètre de distanciation.

  • Les portails et portes seront maintenus en position ouverte.

  • Avec l’accord de l’enseignant ou de la direction, vous pouvez rentrer dans l’enceinte de l’école mais vous devrez porter un masque et procéder à un lavage des mains avant d’entrer dans les bâtiments.

  • Le port d’un masque « grand public » est obligatoire pour les personnels en présence des élèves et de leurs responsables légaux ainsi que de leurs collègues, tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs, dans le respect de la distanciation recommandée.

Dans la classe :

  • A son arrivée, votre enfant ira se laver les mains au point d’eau de la classe avec du savon et s’essuiera avec une serviette en papier ou utilisera une solution hydroalcoolique sous la surveillance de l’enseignant.

  • Il devra ensuite limiter ses déplacements .

  • Les espaces sont aménagés pour maintenir la plus grande distance possible entre les élèves.

  • Le matériel est individualisé, pas d’échange possible mais la mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe est permise.

  • Après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, votre enfant devra se laver les mains et jeter immédiatement ses mouchoirs à la poubelle.

  • Le nettoyage et la désinfection des classes seront assurés quotidiennement.

  • L’aération des classes sera faite régulièrement lors du ménage mais aussi avant les entrées, pendant les récréations et lors de la pause méridienne.



Pendant les récréations :

  • Les temps de récréation seront échelonnés.

  • Le passage aux toilettes et le lavage des mains seront accompagnés pour vérifier l’efficacité du nettoyage. Les points d’eau sont munis de distributeurs d’essuie-mains à usage unique.

  • Les enfants ne pourront pas passer d’une cour à une autre afin de limiter les brassages.

  • Les jeux de cour seront accessibles au sein d’un même groupe de récréation (ballons, cerceaux…) ainsi que le bac à sable, les structures de jeux ( barres) et les bancs.

  • Les enfants pourront apporter des jeux individuels (hormis ballon, balle, billes….) pour s’occuper mais ne pourront se les passer.

  • De retour en classe, ils devront se laver les mains.



Sur le temps méridien :

  • Vos enfants seront pris en charge par les agents municipaux et le personnel de restauration. Ils mangeront dans les salles de restaurants, dans le respect des gestes barrières, de la distanciation sociale et du protocole sanitaire. Deux services sont prévus : à 11h50 et à 12h50, pour permettre le nettoyage entre les deux services.

  • Le restaurant scolaire servira des repas chauds facturés au tarif en vigueur. Inscription Portail famille indispensable !

  • Plus de pique-nique possible

  • Attention, les enfants qui rentrent déjeuner à la maison doivent sortir par le portail rouge ou vert en fonction de leur classe mais pour leur retour à l’école, ils doivent tous passer par le portail vert.



La sortie des classes :

  • Pour ceux qui rentrent chez eux seuls ou accompagnés, la sortie de l’école se fait dans les mêmes conditions que l’arrivée : entrée portail rouge ou vert suivant les classes. Vous devrez attendre votre enfant en respectant la signalisation. Les portails seront ouverts à 16h20.

  • Pour ceux qui prennent le car, à 16h20, les enfants devront se ranger sous le préau en se positionnant aux emplacements signalés par des marquages au sol distancés de 1 mètre sous la surveillance d’un adulte .

  • Les enfants inscrits au périscolaire seront pris en charge par les animateurs à 16h20.



En cas de symptômes évocateurs chez un enfant :

  • L’enfant sera immédiatement isolé, avec un masque et surveillé, dans le local prévu à cet effet (salle RASED) dans l’attente de la reprise par les responsables et/ou de sa prise en charge médicale.

  • L’enseignant prendra immédiatement contact avec les parents et appellera le 15 si nécessaire.

  • L’enfant devra alors éviter les contacts et consulter son médecin traitant qui décidera de l’opportunité et des modalités de dépistage de l’élève le cas échéant.

  • Un nettoyage approfondi de la pièce sera effectué.

  • L’élève ne pourra revenir en classe qu’après un avis du médecin traitant, du médecin de la plateforme Covid-19 ou du médecin de l’éducation nationale.

  • En cas de test positif, les services académiques seront informés.



Attention, il vous appartient de procéder, si nécessaire :

sur le portail familles à l’inscription de votre enfant

  • au service périscolaire

  • à la cantine



Mme Joint Lavergne

Directrice de l’école R Doisneau

Pour l’équipe enseignante



Numéros de téléphone :

Ecole :

02 40 03 62 26

06 45 23 64 97





































RENTREE DU MARDI 1er SEPTEMBRE

Rentrée

Du 1er septembre 2020

Bonjour à tous,

Nous espérons que vos enfants et vous même avez passé un bel été.

A partir du mardi 1er septembre (date de la rentrée des classes), la présence de votre enfant à l’école est obligatoire tous les jours. Compte tenu de l’obligation de présence, toute absence, devra être justifiée.

Les modalités de fonctionnement de l’école à partir de mardi sont inscrites dans le protocole affiché que vous pouvez consulter sur le blog de l’école : http://passerelle2.ac-nantes.fr/doisneaudivatte .

Que va-t-il se passer le jour de la rentrée, mardi 1er septembre ?

Pour tous les élèves, 1 seul adulte « masqué » pourra accompagner l’enfant jusqu’à sa classe à partir de 8h40

  • par le portail rouge entrée maternelle pour les enfants ayant pour enseignante Mme Airiau, Mme Noury ou Mme Llacer, Mme Joint Lavergne ou M Coignet, Mme Tessier, Mme Germa,

  • par le portail vert proche du modulaire périscolaire pour les classes de Mmes Fernandez, Robert, Grenet Couette ou Colombel, Epaillard et Ménard.

    Vous serez accueillis par l’enseignant à l’extérieur de la classe .

Au mardi 1er septembre, les enfants soyez en pleine forme et tout beau car l’après-midi photo de classe pour tous !!

Cordialement.

Mme Joint Lavergne

Pour l’équipe enseignante

BONNES VACANCES !

Madame, Monsieur,

L’année scolaire 2019 – 2020 est terminée et déjà nous préparons la rentrée prochaine.

Mais, avant tout, nous tenons encore à vous remercier pour votre collaboration active durant cette année particulière. Merci également pour toutes les attentions que vous nous avez faites parvenir depuis le mois de mars.

Ainsi, les enfants ont pu poursuivre leurs apprentissages en suivant les nombreuses consignes et mails envoyés par les enseignantes.

Tous ensemble, nous avons dû nous adapter aux multiples changements, y consacrer beaucoup de temps et d’énergie mais nous avons également beaucoup appris de ces nouvelles expériences pédagogiques.

Le travail de partenariat avec la mairie, les parents élus, ….. a permis à chacun de mieux se connaître et de mutualiser ses compétences.

Avec les enfants, nous avons vécu des moments de partage riches en émotion jusqu’au dernier jour avec le flash mob collectif.

A ce jour, nul ne sait quel scénario nous jouerons à la rentrée prochaine puisque l’acteur principal en est le COVID 19.

Cependant, quelques informations ne devraient pas changer :

  • La rentrée scolaire aura lieu mardi 1er septembre : les modalités vous seront communiquées quelques jours avant la rentrée. Nous serons particulièrement vigilantes à la rentrée des CP et des nouveaux arrivants afin de les accueillir au mieux.
  • Deux assemblées générales cycle 2 et cycle 3 suivies des réunions de classe devraient avoir lieu la première quinzaine de la rentrée. Nous y évoquerons notamment l’importance de la constitution rapide d’une liste de parents élus (un message vous est parvenu début juillet à ce sujet)
  • Les listes de classes seront affichées le lundi 31 août sur les panneaux d’affichage extérieurs.
  • Les listes de fournitures sont consultables sur le site de l’école.
  • Nous n’aurons plus parmi nous Mmes Viala Nathalie, Alice Normand et Coralie Subileau qui n’étaient pas nommées à titre définitif sur l’école et que nous remercions pour leur investissement et leur sympathie et nous accueillerons 3 nouvelles enseignantes qui complèteront les services de plusieurs collègues.

Voilà, ce mail sera le dernier pour cette année scolaire.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances!

Prenez bien soin de vous!

Cordialement.

Mme Joint Lavergne pour l’équipe enseignante.

MERCI

Chers parents,

Depuis le 16 mars, l’école est fermée et chacun a dû s’adapter à cette situation inédite. A l’approche des congés de printemps, l’équipe pédagogique tient à vous adresser les plus vifs et les plus sincères remerciements pour le travail que vous avez réalisé au côté de vos enfants.

L’investissement de chacun a été à la hauteur de cette situation exceptionnelle.

Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour chacun mais vous avez réussi à relever le défi que cette crise sanitaire sans précédent nous a lancé. Je souhaite aux enfants et aux parents qui le peuvent de profiter pleinement de ces congés, pour vous ressourcer, pour prendre soin de vous et des vôtres.

Je terminerai par cet acrostiche :  

M algré les nombreuses difficultés

E nsemble nous avons tous travaillé

R ivalisant d’ingéniosité

C ontinuant sans jamais relâcher

I solés nous restions connectés !

A bientôt .

Mme Joint Lavergne pour l’équipe pédagogique.





NOUVELLES DU 24 MARS

Accueil enfants

L’école accueillera à partir de ce jour les enfants des personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissement publics concourants à cette politique ASE, PMI, MECS, AEMO.

Les enfants des personnels soignants sont bien entendus toujours accueillis.

Nouvelles du 20 mars après midi

Permanence administrative

Tous les matins de 9 heures à 12 heures. Vous pouvez récupérer le matériel nécessaire à la continuité pédagogique (manuel, photocopies, ……).

Merci d’appeler l’école avant votre passage : 06 45 23 64 97

Accueil d’enfants de Personnel soignant

Tous les enfants de personnel soignant sont accueillis le lundi, mardi, jeudi, vendredi

  • à partir de 7h15 dans le modulaire de périscolaire par un animateur
  • sur le temps scolaire par un enseignant et une ATSEM à l’école maternelle
  • sur le temps méridien par un animateur (apporter un pique-nique)
  • de 16h20 à 19h par un animateur de périscolaire

Le mercredi, l’accueil des enfants se déroulent dans le modulaire avec un animateur.

Merci de prévenir, à l’avance, si possible,  Mme Pavageau (Portail famille ) et l’école.

de leur éventuelle prise en charge.

Si vous avez besoin du service d’accueil pour le samedi ou/et le dimanche, merci de contacter l’école au 06 45 23 64 97 ou la mairie .

Nouvelles du 17 mars 12 heures

Madame, Monsieur,

Nous espérons que vous avez bien reçu le travail pour vos enfants malgré les difficultés de messagerie et vous remercions d’avance pour le temps que vous allez y consacrer. N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Pour l’instant, l’école reste fermée. Des enseignantes assurent une permanence sur les horaires habituels de l’école : 8h40 à 12h05 13h20 à 16h20. Merci de privilégier le contact par mail avec les enseignantes et la direction. En cas d’urgence merci d’appeler le portable : 06 45 23 64 97.

Pour les enfants de personnel soignant, merci de prévenir l’école, à l’avance si possible, de leur éventuelle prise charge sur les horaires de l’école. Merci également de prévenir Mme Pavageau de leur prise en charge pour le temps méridien et périscolaire. Pour ces enfants, pensez à apporter un pique nique, si nécessaire et surtout les affaires scolaires pour que nous puissions assurer la continuité pédagogique.

Merci et prenez soin de vous. La directrice

Nouvelles du 14 mars

Dans le contexte de grande sollicitation de tous les personnels de santé, l’école doit leur permettre d’être totalement disponibles.

Par conséquent dès le lundi 16 mars, aux horaires habituels de l’école, nous accueillerons donc en élémentaire Robert Doisneau, les enfants des personnels soignants qui dépendent de l’école élémentaire Robert Doisneau et qui n’ont pas d’autres solutions de garde. Nous demandons aux enfants d’apporter avec eux leur cartable avec le matériel nécessaire afin de pouvoir assurer la cohérence éducative avec les autres élèves.

Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront une pièce justificative : carte professionnelle ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

Mme Joint Lavergne Directrice Elémentaire Matinée du samedi 14 mars

Infos 13 mars Ecole fermée

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Madame, Monsieur,

A partir de lundi 16 mars 2020 et selon les recommandations nationales, l’école de votre enfant sera fermée. Cependant les enseignantes continueront à assurer la communication avec les familles et la continuité pédagogique.

La communication s’effectuera de la manière suivante :

– pour les informations concernant les recommandations nationales et les modalités de fonctionnement de l’école via les affichages extérieurs à l’école et le blog de l’école élémentaire :

pour la continuité pédagogique par courriel : les enseignants communiqueront à raison de 1 à 2 fois par semaine avec les familles des élèves de leur classe. Pour ceux qui n’auraient pas de messagerie électronique, nous vous contacterons pour convenir des modalités à mettre en place.

Afin de facilter cette mise en place, nous demandons à chaque parent denvoyer un mail à l’enseignante de son enfant avant lundi 16 mars 9 heures. Merci d’écrire sur ce mail :

«  Le Nom de l’enfant – Le Prénom de l’enfant – La Classe de l’enfant » (si possible en objet).

Pour les parents séparés, chaque parent devra envoyer un mail.

Pour les enfants qui ont deux enseignantes, le mail doit être envoyé aux deux enseignantes.

Voici les mails professionnels de toutes les enseignantes de l’école :

– CP Virginie Robert : virginie.motard@ac-nantes.fr

– CP Bénédicte Germa : benedicte.germa@ac-nantes.fr

– CP/CE1 : Alexandra Tessier : alexandra.samson@ac-nantes.fr

– CE1 Céline Grenet Couette : celine.couette@ac-nantes.fr

Nathalie Viala:nathalie.viala@ac-nantes.fr

– CE1 Christelle Epaillard : christelle.epaillard1@ac-nantes.fr

– CE2 Marie-Andrée Joint- Lavergne:marie-andree.joint@ac-nantes.fr

Coralie Subileau : coralie.subileau@ac-nantes.fr

– CE2/CM1 : Marina Fernandez : marina.fernandez@ac-nantes.fr

– CM1 Laura Noury : laura.bouyer@ac-nantes.fr

– CM2 Emilie Ménard : emilie.etienne1@ac-nantes.fr

– CM2 Aurélie Airiau: aurelie.airiau@ac-nantes.fr

Ce soir, votre enfant emportera tout le matériel nécessaire au travail qui lui sera demandé.

Vous recevrez par mail ou par téléphone lundi les consignes de travail et les documents utiles pour mardi et mercredi.

Nous vous demandons de ne commencer à travailler avec votre enfant qu’à partir de la mise en place de cette continuite pédagogique c’est à dire mardi et de ne pas ajouter du travail supplémentaire.

Il est primordial que tous les enfants puissent poursuivre leurs apprentissages durant cette période complexe. Nous comptons sur vous pour accompagner vos enfants au mieux.

Les familles sont également invitées à créer un compte sur la plateforme pédagogique du CNED « Ma classe à la maison » : https://ecole.cned.fr/

Merci d’avance.

L’équipe enseignante

(pas de titre)

LISTE CANDIDATURE ELECTIONS 2022

Les représentants de parents d’élèves   
Les parents d’élève et les personnels d’éducation partagent une mission commune, celle d’assurer l’éducation de l’enfant.   

La présence des parents au conseil d’école est nécessaire et primordiale pour faire entendre l’avis des familles.

La date limite du dépôt des listes de candidatures au LUNDI 26 SEPTEMBRE 2022

Rappels sur le rôle des parents élus :

  • Ils participent au conseil d’école (3 réunions par an, 1 par trimestre)
  • Ils représentent l’ensemble des parents de l’école au conseil
  • Ils discutent et participent aux décisions qui concernent l’école : le projet d’école, l’entretien des locaux, le budget, les effectifs, les activités et sorties pédagogiques, les projets culturels, les horaires de l’école, le règlement intérieur…

Constitution du bureau de vote :

Le bureau est chargé d’organiser les élections. Il est constitué d’un enseignant, de la directrice, et de 2 parents. Les parents qui souhaitent faire partie du bureau peuvent en informer l’équipe au plus tôt.

Organisation des élections :

Chaque parent est électeur et éligible. Les listes de candidats doivent comporter au minimum 11 noms et au maximum 22 noms (11 titulaires, 11 suppléants). Les élections auront lieu le vendredi 7 octobre 2022.

Se présenter aux élections :

Si vous souhaitez vous présenter comme candidat sur une liste, vous pouvez vous faire connaître auprès de l’enseignant de votre enfant ou auprès de la direction. Vous pouvez également envoyer un mail à l’école : ce.0440485n@ac-nantes.fr

RECIT DE LA CLASSE NEIGE DES CE2A

INFOS DEPART CLASSE NEIGE SUPER BESSE 3 AU 7 JANVIER

Bonjour à tous,

Nous espérons que les enfants ont passé de bonnes vacances et qu’ils sont en pleine forme.

A ce jour, nous pouvons partir. Cependant, cela peut changer à tout moment, les services académiques étant fermés jusqu’à lundi matin et le protocole étant en cours de réflexion au ministère …..

Si des changements devaient intervenir d’ici le départ, nous vous en informerons dès que possible.

Voici quelques rappels importants à lire !

Les élèves partent avec leur manteau chaud et leurs chaussures chaudes.

N’oubliez pas de mettre dans le sac à dos :

  • Les 2 goûters pour la pause du matin et pour la pause de l’après-midi,
  • Le pique-nique avec la gourde remplie d’eau
  • Echarpe, gant, bonnet,
  • Un gilet jaune si possible,
  • Des mouchoirs,
  • Des masques (pas de gel hydro alcoolique, nous en avons)
  • La ou les trousse(s)  avec tous leurs crayons
  • Des objets que votre enfant souhaite emporter (voir memento)
  • L’appareil photo jetable.

S’il y a des médicaments, pensez à nous les donner avec l’ordonnance le matin du départ.

N’oubliez pas dans une valise de taille raisonnable :

  • Les masques pour la semaine,
  • Les enveloppes avec l’adresse et le timbre pour chaque,
  • Le cahier orange et le cahier de brouillon pour les CE2,
  • La feuille trousseau,
  • Le doudou
  • Et le reste…..

Merci de relire le memento, et les règles de vie ce week-end.

Rendez-vous lundi 3 janvier à 5 heures 45 au plus tard en forme et motivé.

Départ prévu à 6 heures.

Bon réveillon et prenez soin de vous !

Mmes Airiau et Joint Lavergne

CLASSE NEIGE 2021 – 2022