Courdemanche. L’Europe célébrée à l’école Georges-Jean

Les élèves de l’école Georges-Jean de Courdemanche ont fêté l’Europe. En collaboration avec neuf autres classes situées en Italie, Espagne, Pologne, Turquie, Macédoine et la Maison de l’Europe, les écoliers ont réalisé une étude sur les ours, les abeilles, le plancton. Les parents se sont associés au groupe scolaire en réalisant des exposés sous forme de boîtes créatives pour présenter chaque pays européen. Devenu président pour un instant, avec sa boîte comme repère, chaque élève n’a pas hésité à mettre en valeur « son » pays. En outre, chaque pays étudié se déclinait avec des spécialités culinaires et des déguisements.

Élodie Mirow, directrice de l’école, souligne : « La fête de l’Europe a eu un succès retentissant. Les élèves de la classe de grande section-CP ont brillé par leur créativité, leur engagement et leur joie de vivre. Cette journée restera gravée dans les mémoires comme un moment où l’apprentissage s’est mêlé à l’amusement, où la découverte a rencontré la convivialité ».