Visite du château de Tiffauges

Vendredi 14 Avril, tous les CP de l’école sont allés visiter le château de Tiffauges.

Nous avons été accueillis par des animateurs habillés comme au Moyen âge.

Tout à coup, on nous a annoncé que Dame Catherine qui organisait une fête au château le soir même avait perdu son collier !!!!  Nous sommes donc partis à sa recherche avec des indices et des énigmes à trouver. En le cherchant, nous avons découvert, le pont levis, la basse-cour, la tour et le donjon. Le collier a été retrouvé !!!

Après le pique-nique, nous sommes allés faire le marché pour concocter des recettes du Moyen-âge. Nous avons senti les épices de l’époque (qui sont les mêmes que maintenant) cannelle, clou de girofle, cardamome, poivre….

Pour pouvoir assister au banquet de Dame Catherine, il a fallu mettre la table et s’habiller avec les costumes du Moyen-âge. Nous étions contents et fiers.

Quelle journée !!

Question : Que mangeait-on très souvent au Moyen-âge : des pommes de terre, du chocolat ou des pâtes de fruits ??? (demander aux élèves la réponse…)

Question : Que mangeait-on très souvent au Moyen-âge : – des pommes de terre, du chocolat ou des pâtes de fruits ??? (demander aux élèves la réponse…)