Le Père Noël est passé à l’école

Le Père Noël est venu à l’école, mais comme il est fort âgé, nous avons préféré faire toutes les photos dans un même lieu. Ses articulations lui faisant mal.

Pour le remercier de sa visite et de s’être prêté aux jeux des photos et des questions, des classes lui ont préparé des poèmes, des comptines ou des chansons. Nous avons dégusté les gâteaux que ses lutins et les maternelles avaient préparés.

Un grand merci aux amicalistes/parents d’élèves qui ont facilité la venue du Père Noël et offert les sachets de friandises ! C’est un moment toujours aussi apprécié des élèves.

Tous les élèves ont aussi fêté Noël en réalisant de jolies décorations et de délicieux cadeaux.

Mais que serait Noël sans chanson ?

Noël est aussi un temps de partage. C’est pour cette raison que les élèves de CM ont partagé un temps de lecture avec les CP. Pour cela, nous avons travaillé la diction, la fluidité des lectures en alternance avec les illustrations, les explications de texte et le partage des émotions afin de faire vivre l’imaginaire.