Travaux de printemps au jardin

Le vendredi 19 mars après-midi, les élèves de grande section ont profité du grand soleil pour se rendre au jardin de l’école. Après avoir observé les fleurs des jonquilles et l’apparition des premières tulipes, ils ont désherbé les deux premiers carrés.

Ils ont ensuite retourné la terre à l’aide d’une bêche et cassé les mottes de terre. Ceci a été l’ocasion d’observer de nombreux vers de terre. Pendant ce temps, d’autres élèves ont taillé les fruitiers (mûriers et framboisiers) du troisième carré.

Pour finir, ils ont rempli les brouettes avec de la terre du jardin pour la transporter jusqu’à l’école. Cette terre servira à remplir les jardinières des deux classes.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.