Installation des terrariums pour les vers de terre

Lundi 22 mars après-midi, les élèves de moyenne et grande section ont préparé les terrariums destinés à recevoir les vers de terre trouvés dans le jardin de l’école.

Nous avons d’abord mis une couche de pouzzolane au fond du terrarium pour que l’eau puisse s’écouler au fond. Nous avons ensuite alterné des couches de terreau, de sable et de terre.

Avant d’installer nos vers de terre, nous avons déposé des feuilles à la surface de la dernière couche de terre. Puis nous avons humidifié l’ensemble avec un pulvérisateur.

Afin de pouvoir observé les galeries creusées par nos vers de terre, nous avons disposé des caches opaques sur les parois. Nous les souléverons seulement le temps des obervations.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.