La fresque de la cour de récréation: la partie Claude Monet

Ce mardi 28 avril, Anne est revenue à l’école pour commencer avec nous la réalisation de la fresque. Elle a d’abord installé le chantier avec la peinture, les pinceaux et des grandes bâches pour protéger le sol. Elle nous a présenté le plan de la fresque d’après les dessins qu’elle avait réalisés.

Nous débutons par la partie inspirée de Claude Monet et qui reprend le travail réalisé en classe. Nous constituons le décor en traçant des traits horizontaux de différentes nuances de vert et de bleu.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le décor fini, nous représentons les nénuphars en remplissant par petites touches de couleurs les formes tracées à l’aide des gabarits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme nous avons bien avancé, nous avons même pu amorcer la partie du mur consacrée aux grenouilles avec un décor de plantes aquatiques et des cercles représentant les oeufs de grenouille observés lors d’une visite dans la zone humide.

En fin de journée, nous étions fiers de notre travail et de notre décor à la façon de Claude Monet.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- PS/GS, Activités artistiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à La fresque de la cour de récréation: la partie Claude Monet

  1. Blot dit :

    Très jolie Jaden a aimé faire la peinture sur le mur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *