Nos sculptures du chêne de la zone humide

Lundi matin, nous avons évoqué à nouveau la sortie à la zone humide du vendredi 7 mai. Au cours de cette matinée chaude et ensoleillée, nous avons observé les manifestations du printemps dans ce milieu aquatique. Nous avons aussi repris les différentes photos du chêne afin de mettre en évidence son évolution au fil des saisons.

Après avoir nommé les différentes parties de l’arbre et proposé différentes représentations, nous avons préparé de la pâte à sel pour pouvoir sculpter un arbre représentant le chêne de la zone humide.

En classe, nous avons donc utilisé la pâte à sel et la pâte à modeler pour sculpter nos arbres. Nous avons ajouté des bouts de bois dans la pâte à sel pour figurer les branches. Nous avons ensuite installé nos productions sous le préau avec les photos du chêne au fil de l’année. En fin d’après-midi, chaque classe a visité l’exposition afin de voir le travail des autres élèves.

Bonne visite à tous lors de votre éventuelle venue à l’école.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, Archives fresque et zone humide, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.