La zone humide: sortie du 22 juin

Jeudi 22 juin matin, les deux classes se sont rendues à la zone humide pour la dernière fois de cette année scolaire. A cette occasion, nous avons pique-niqué le midi sur place pour profiter de l’endroit un peu plus longtemps.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été impressionnés par la hauteur de l’herbe de la prairie. Heureusement que nous étions bien équipés avec nos bottes et nos pantalons pour traverser la végétation sans être piqué ou griffé.

Dans un premier temps, nous sommes partis, à tour de rôle, à la recherche du Campagnol Amphibie autour des deux mares et nous sommes allés observer le chêne. Ses feuilles ont beaucoup poussé. Nous étions à l’ombre sous son feuillage et nous avions l’impression d’être bien cachés dans une cabane.

Lors de notre recherche du campagnol Amphibie, nous avons eu l’occasion de réaliser de nombreuses observations de plantes et d’animaux. Nous avons vu des chardons, une coquille d’oeuf, des couchettes de chevreuil, une crotte de renard, des digitales, des potamots, des hirondelles, des papillons et des libellules…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons regardé longuement et attentivement une mare pour observer les grenouilles et les libellules. Damien a attrapé des tritons, une grenouille et une notonecte.

Puis l’heure du repas est arrivée! En attendant nos sacs, aves Adeline, nous avons regardé une nouvelle fois la vidéo sur la zone humide et nous nous sommes reposés un peu avant de dévorer notre pique-nique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons pu jouer un peu dans le pré avant de retourner à l’école. Ce fut un moment très agréable pour clore notre travail sur la zone humide, pour cette année.

Nous y reviendrons probablement régulièrement.

 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.