Inauguration de la fresque

Tout était prêt ce mardi 22 juin à 10h00, pour l’inauguration de notre fresque dans la cour de récréation. Avec les maîtresses et le maître, nous avions préparé et mis en place l’exposition de nos travaux sur la zone humide de La Brûlatte et sur la réalisation de la fresque.

Anne Cochy qui nous a aidés lors de ce projet était présente ainsi que M. Deulofeu, le maire de La Brûlatte et M. Eudier qui représentait l’Amicale des parents d’élèves. Nous leur avons expliqué ce que nous avions peint: le chêne, la mare, les maisons, le renard, les plantes, les gerris, les nénuphars…

Pour remercier Anne de son aide, nous lui avons offert la belle carte nénuphar que nous avions préparée et un joli bouquet de fleurs. C’est M. Deulofeu qui a découpé le ruban pour inaugurer notre fresque.

Nous avons ensuite pris un petit goûter pour fêter l’événement. Au menu briochettes de Loiron et jus de pomme de La Brûlatte.

Nous pouvons de nouveau, à notre plus grande joie, investir l’espace de la fresque lors des récréations.

Nous remercions toutes les personnes présentes et remercions à nouveau Anne Cochy pour son aide précieuse et la mairie, l’Amicale et le Rectorat pour le financement de ce très beau projet d’école.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.