Fresque et zone humide: les préparatifs de l’exposition

Cela fait plusieurs jours que nous préparons activement l’exposition sur la fresque et la zone humide à l’occasion de l’inauguration du mardi 22 juin. Cela nous a demandé beaucoup de travail et d’investissement.

Nous nous sommes replongés dans les photos, et les documents réalisés, pour nous rappeler ce que nous avions vu lors de nos sorties dans la zone humide de La Brûlatte. Nous avons retrouvé également les albums et livres documentaires que nous avions lus à l’occasion. Une des activités était d’identifier les détails d’illustration et de les insérer à la bonne page.

Nous avons réalisé sept panneaux à partir des éléments de la fresque: les nénuphars à la manière de Monet, le renard façon Douanier Rousseau, le chêne, le pont, les mares, les grenouilles et les animaux aquatiques. Pour illustrer nos panneaux d’affichage, nous avons sélectionné les photos, écrit le nom des éléments et réaliser des dessins d’illustration de la zone humide et de la fresque. Les élèves de grande section ont crée des grenouilles avec des flocons de maïs.

Pour remercier Anne de nous avoir accompagnés sur ce projet, nous lui avons préparé une carte en forme de nénuphar. Pour la peindre, nous avons réalisé différentes nuances de vert comme elle nous l’a appris lors de sa première intervention. Nous avons tous signé la carte en écrivant notre prénom.

Cette exposition conclut notre travail de cette année sur la zone humide avec la réalisation de la fresque dans notre cour de récréation. Lors de ce travail en arts visuels et lors de nos sorties et séances en classe, nous avons appris de nombreuses choses sur le milieu aquatique, nous avons exploré et découvert un milieu naturel et surtout nous avons développé des compétences dans les différents domaines d’apprentissage de l’école.

N’hésitez pas à prendre le temps de visiter l’exposition avec votre enfant qui pourra vous expliquer les nombreuses étapes du projet.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.