Le verger de la zone humide

Vendredi 25 février matin, les deux classes de l’école de La Brûlatte, se sont rendues à la zone humide. Le but de cette visite était de découvrir le verger qui veint d’être mis en place sur la partie haute du site.

Nous avons pu découvrir la plantation d’arbres fruitiers, équipés de leur protection contre les animaux. Nous avons lu le nom des arbres sur les étiquettes et nous avons ainsi pu découvrir qu’il y avait des pommiers et des poiriers de différentes variétés mais également un cognassier, un noyer, un pêcher et un figiuer

Après la visite du verger, nous avons réalisé notre tour habituel en passant par le chêne, les mares et le pont. Nous avons observé plusieurs traces d’activités animales (taupinière, restes de repas, trou, crottes…) et repéré les premiers bourgeons sur les plantes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’après-midi les élèves de grande section et de CP ont rechaussé les bottes pour retourner planter les trois derniers arbres du verger: deux pommiers et un poirier.

Nous adorons nous rendre sur ce site et nous découvrons à chaque visite de nouvelles choses.

Nous y retournerons prochainement.

 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- GS/CP, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.