Visite au jardin

Le vendredi 25 mars, à la faveur du trés beau temps ensoleillé, la classe de grande section-CP s’est rendue au jardin du centre de loisirs situé à côté de la maison des associations. Les élèves ont pu observer les deux carrés du jardin et leur contenu. Il y avait du persil, des narcisses, des tulipes et des fraisiers.

Le temps des travaux de la salle des fêtes, les élèves de l’école pourront utiliser une partie de ce jardin.

Ils ont également remarqué le point de collecte du tri sélectif.

Avant de retourner à l’école, ils ont profité de l’aire de jeux située à proximité. Ce fut un moment très agréable durant lequel ils ont pu tester leur équilibre et mettre en oeuvre leurs capacités motrices. Ils ont même pu profiter d’un temps de relaxation.

De retour en classe, les élèves de grande section ont écrit le nom des plantes observées à l’aide de lettres mobiles. Ils ont ensuite réalisé des affiches avec les photos des plantes et les photocopies des mots.

Ce contenu a été publié dans Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.