Le chemin creux

 

Vendredi matin 7 octobre, la classe de Grande Section-CP est allé explorer le chemin creux qui se trouve à proximité de l’école. A peine après avoir traversé la route, nous avons eu l’impression d’étre ailleurs dés que nous avons avancé dans le chemin.

Au fil du trajet, nous avons pu réaliser de nombreuses observations dans le chemin sur la vie animale et végétale mais également sur la structure du chemin.  Sa forme, arrondie, creuse et encadrée d’une butte de chaque côté, nous a fait penser à la lettre U.

Nous avons trouvé des coulées d’animaux et même quelques poils accrochés sur les fils barbelés. Nous avons été impressionnés par la hauteur de certains arbres. Nous devions repérer des espèces végétales différentes. Il y avait des champignons, des fougères, du houx, des nombrils de vénus, des ronces, des chataîgniers, des chênes, des néfliers…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Arrivés sur le haut du chemin, nous avons pu essayer les jumelles afin de regarder la campagne au loin. De retour en classe, nous avons listé sur une feuille tout ce que nous avions pu observer.

Ce contenu a été publié dans Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *