La zone humide le 8 novembre

Mardi matin 8 novembre, les deux classes de l’école de La Brûlatte se sont rendues à la zone humide. En avançant vers le pont, nous avons pu réaliser de nombreuses observations des traces de l’activité animale. Nous avons trouvé des trous, des coulées et des zones qui ont été grattées. Nous avons aperçu un lièvre qui s’est enfui lorsque nous nous sommes approchés. Des oiseaux sont passés au-dessus de nous. Ils étaient très nombreux et volaient en forme de V.

Les mares qui étaient pratiquement vides lors de notre première visite se sont bien remplies. Le sol était gorgé d’eau.

Arrivé au pont, nous avons formé deux groupes en mélangeant les élèves des deux classes.

Pendant que l’un des groupes pêchait dans le ruisseau, l’autre explorait librement la zone autour du verger. Il y avait des taupinières, des fleurs et des formes jaunes bizarres.

Ce contenu a été publié dans Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.