La fresque en réalité augmentée

Ce vendredi 24 mars matin, dans le cadre du projet numérique MIXAP, des élèves ont eu l’occasion de découvrir une application de réalité augmentée avec pour support la fresque de la cour de récréation. Cette application permet d’obtenir une animation visuelle et sonore de notre fresque sur les  tablettes.

Les élèves ont ainsi pu écouter les productions sonores réalisées avec Cécile Guihard lors du projet musical de l’an dernier, avec notamment les structures sonores Baschet.

Sur l’écran apparaissait également le mot et une photo de l’élément représenté sur la fresque.

Une équipe de tournage de Canopé était présente afin de rendre compte du travail réalisé dans le cadre de cette collaboration entre des chercheurs de l’IUT Laval, de Canopé et des enseignants.

Ce contenu a été publié dans Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.