Jeu de piste à la bibliothèque

Ce lundi matin 11  septembre, Emilie est venue nous chercher à l’école pour nous faire visiter la bilbiothèque de La Brûlatte. Elle nous y acceuillera toutes les deux semaines pour nous présenter de belles histoires, sur différents médias, et de nouveaux ouvrages. Ce sera aussi l’occasion d’emprunter un livre à découvrir à la maison.

Elle nous avait préparé un jeu de piste afin de nous faire explorer le lieu et découvrir les différents coin de la biblothèque: le coin enfants avec les albums, les bandes dessinées, les jeux, le coin adulte, la grainothèque, son bureau….

Nous avons finalement réussi à trouver le trésor, bien caché dans un tiroir de son bureau…

Nous avons ensuite eu un moment pour choisir un livre à empruner à la maison.

Emilie a terminé la séance par la lecture d’un album, Premier matin. C’est le matin de la rentrée et Petit Ours refuse de se lever. Il a peur et il le dit. Il traversera pourtant la forêt, rassuré par de tendres paroles. Et au bout du chemin, retrouvant les autres petits devant l’école, il sera prêt.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.