Les petits trains en motricité

Lors des séances de motricité, nous apprenons à nous déplacer selon des modalités et des contraintes variables. En ce moment, nous nous exerçons à nous déplacer en groupe et plus particulièrement sous la forme de petits trains. Du déplacement libre, choisi par l’élève de tête, nous allons jusqu’à des déplacements contraints en évitant les anneaux ou alors au contraire en ne passant que par certaines couleurs. Une des contraintes à respecter est de ne perdre aucun wagon. Cela demande à tous les élèves d’adapter leur déplacement afin que tout le monde puisse suivre.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, La motricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.