Le Tigre qui s’invita pour le thé

Le mardi matin 28 novembre, les deux classes de l’école de La Brûlatte se sont rendus au cinéma du Bourgneuf-la-Forêt pour assiter à la projection du film Le Tigre qui s’invita pour le thé.

Le tigre est le thème de ce programme de 4 courts-métrages : Histoire d’un tigre dans une assiette, d’un chat qui rêve d’être un tigre quand il sera grand, de tigres à la queue le leu, et d’un tigre qui s’invite chez des humains pour le thé.
Ces quatre courts métrages fantaisistes font la part belle à l’imagination, déclenchée par les cinq sens. La gourmandise est un autre point commun aux quatre courts-métrages.

Le tigre sur la table: Connaissez-vous le menu préféré du Petit Tigre ? Un grand verre de jus d’orange, des carottes et des brocolis croquants, suivis d’un plat de spaghettis. Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, Petit Tigre !

Quand je serai grand: Un chaton rêve de devenir un magnifique tigre. Une bête féroce et intrépide, qui rugit,parcourt la jungle et chasse pour manger ! Bien sûr, pour le moment, il n’est qu’un tout petit chaton, mignon et gentil, mais quand il sera grand…

Tigres à la queu leu leu: Un garçon très paresseux, houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, décide de se mettre au travail et révèle des ressources insoupçonnées d’imagination, d’inventivité et de persévérance.

 

Le Tigre qui s’invita pour le thé: Alors que Sophie s’apprête à goûter avec sa maman, on sonne à la porte. Quand la petite fille ouvre, elle tombe nez à nez avec un splendide tigre qui lui réclame poliment une tasse de thé. Sophie et sa maman auront-elles préparé assez de thé et de gâteaux pour ce grand gourmand ?

Puis ce fut le moment de retourner à l’école avec des histoires de tigres plein la tête…

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Mobiliser le langage, Spectacles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *