Les jeux de société

Ce lundi 4 décembre matin, ce n’est pas à la bibliothèque mais dans l’école qu’Emilie nous a proposé son intervention. Elle avait amené de nombreux jeux de société.

Parmi ceux-ci, il y avait des jeux d’adresse comme un jeu de chamboule-tout, un jeu de Bean Bag dans lequel il faut viser juste pour lancer le sac dans le trou et le jeu de La danse des oeufs. Le but de ce jeu est d’attraper le plus d’oeufs et de surtout ne pas les faire tomber.

 

Il y avait également un jeu géant de puissance 4. Le gagnant est le premier à avoir aligné 4 pions de la même couleur, horizontalement, verticalement, ou en diagonale. 

Il y avait d’autres jeux dans lesquels il fallait soit reproduire un modèle se repérer dans l’espace, attraper des billes avec une pince, coopérer tous ensemble ou par 2 comme dans le jeu Quick couic. Dans ce jeu, les yeux bandés, guidé par son coéquipier, il faut être le premier à attraper les 5 bons objets.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *