Des empreintes et des bourgeons

Les deux classes de l’école de La Brûlatte se sont rendues, ce mardi 20 février matin, à la zone humide. Une fois sur place, nous avons observé l’ensemble de la zone pour identifier les différents changements par rapport aux sorties précédentes.

A l’emplacement de l’ancienne butte de terre, nous avons repéré et observé de nombreuses empreintes d’animaux.

Puis nous nous sommes rendus dans le verger où nous avons trouvé une grande quantité de toiles d’araignées.  Elles apparaissaient nettement grâce aux gouttes d’eau présentes sur les fils.

Après un temps libre, nous avons poursuivi notre exploration du milieu pour nous rendre sous le chêne, à partir du verger, en passant par le pont et les mares. Nous avons trouvé des limaces et ce que nous pensons être un cocon de chenille ou une mue d’insecte.

Nous avons donc conclu notre visite en nous rendant sous le chêne. Il y avait des bourgeons sur les branches.

Puis ce fut le moment de rentrer à l’école.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.