De retour à la zone humide

Ce jeudi 25 janvier matin, les élèves de la classe de MS-GS-CP se sont rendus à la zone humide de la Brûlatte.

Notre dernière visite date un peu, ce qui fait que nous avons trouvé des changements dans ce lieu. Au niveau du carré de terre, l’herbe a poussé, en particulier au niveau des anciennes crevasses. Nous avons également observé une coulée verte et une empreinte.

En suivant notre parcours d’exploration habituel, nous avons observé des gouttelettes d’eau sur les brins d’herbe et les chardons et également des limaces et des araignées.

En cheminant autour des mares, nous avons constaté que le niveau de l’eau était élevé et nous avons remarqué le reflet des arbres dans l’eau.

Nous ne nous sommes pas trop approchés du pont car Anthony avait prévenu qu’une laie avait fait ses petis dans les ronces en haut du pré de l’autre côté du pont.

Nous avons terminé notre parcours en nous rendant sous le chêne qui a perdu toutes ses feuilles. Nous avons découvert l’histoire du Grand chêne: Un joyeux écureuil court vers son logis, les pattes chargées de glands. Mais dans sa hâte, il perd le plus joli. Sur le sol mouillé, le petit gland commence à germer… Les années passent et l’arbrisseau devient Grand Chêne. Des racines jusqu’aux plus hautes branches, l’arbre devient la demeure de nombreuses petites bêtes et animaux de la forêt.

De retour à l’école, nous avons profité d’un temps de récréation en bottes et surpantalons. Trop bien!

Ce contenu a été publié dans 3- MS/GS/CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.