Ateliers sur le thème de l’océan pour les CP / CE1

L’école ayant emprunté une malle sur le thème des océans, pleine de matériel pédagogique, les élèves ont pu réaliser de nombreux ateliers sur différents thèmes.

Une maquette pour manipuler et comprendre concrètement comment et pourquoi certains gestes de notre vie quotidienne peuvent polluer les océans.

Des expériences permettant d’exliquer en quoi la pollution augmente l’acidité des océans et les conséquences que cela a.

Une activité sur la pêche à pied, durant laquelle les élèves ont pu mesurer différents coquillages et choisir lesquels pouvaient, ou non, être ramassés d’après leurs mesures.

Enfin une découverte des différentes techniques de pêche commerciale et leurs conséquences sur le milieu océanique.