Découverte du restaurant de Palluau : le L.P.

Mardi 17 octobre,dans le cadre de la semaine du goût, nous sommes allés au restaurant de Palluau. M. et Mme Pontoizeau assistés de leur apprenti Tegwen nous ont très gentiment accueillis. Au programme, 3 ateliers :

Visite du restaurant : Le bar, la plonge, la réserve, la cuisine, la chambre froide : les élèves connaissent maintenant toutes les coulisses d’un restaurant.

Découverte de fruits et légumes : Pour faire la cuisine, il faut bien connaître les légumes et les fruits. Les élèves ont pu les toucher, les sentir et les nommer.

Décoration de sablés : Après avoir appris la recette des sablés et du glaçage, les élèves ont décoré un sablé qu’ils ont ensuite rapporté à la maison pour le déguster ! Bravo les cuistots !

Un grand merci à Hervé, Anielle et Tegwen du L.P. !!!

Plein d’élèves sont repartis prêts à devenir

restaurateurs et restauratrices !