Lecture aux grandes sections

Depuis la rentrée des vacances d’Halloween, les élèves de la classe des CM2 lisent tous les lundis aux grandes sections, un livre jeunesse. C’est dans le but de voir s’ils comprennent le sens des histoires, retiennent l’histoire et nous, ça nous entraine à lire à voix haute.

Ce qu’on a fait, c’est qu’on a choisi un livre qui s’appelle « chouette j’ai grandi » , on s’est entrainé à le lire et à le comprendre. On a du inventer des questions à propos de l’histoire puis les poser aux élèves.

Ils ont tellement adoré l’histoire qu’ils ne faisaient pas de bruit et qu’ils étaient bien attentifs. A la fin, on leur a posé nos questions, ils ont eu un peu de mal à répondre, mais ils ont bien compris l’histoire.

On a bien aimé leur raconter une histoire, c’était un moment très agréable pour nous et pour eux et on est satisfait de notre lecture et de nous.

L’article a été crée par Alexis et Enola, élèves de CM2.