Les ateliers choisis

Tous les jeudis, les élèves de l’école vont dans une salle de classe pour faire des ateliers choisis. Comme ateliers, on a eu le choix entre lego, cuisine, zumba , décoration de noël et stop motion.

Dans l’atelier zumba, toutes les semaines, on apprend une nouvelle danse avec la maitresse des CE2-CM1. Par exemple la semaine dernière, on a appris une chorégraphie sur la musique « le coach » de Soprano.

Dans l’atelier stop motion on a eu besoin d’objet comme des Playmobil, on les a pris en photo en les mettant en scène pour faire des courts métrages.

Dans l’atelier cuisine, chaque semaine, on prépare un gâteau différent, en suivant une recette. Chaque vendredi, une classe différente peut goûter le gâteau que les élèves ont préparé.

Dans l’atelier Leg, les élèves doivent reproduire une construction par groupe de trois, avec un observateur qui doit décrire la construction aux constructeurs qui doivent eux-mêmes la reproduire à l’identique.

Dans l’atelier décoration de Noël, les élèves font des sapins de Noël avec des assiettes en carton et des guirlandes pour le marcher de Noël.