Sortie au collège Soljenitsyne

Après la visite de l’exposition au mois de décembre, les CM2 ont visité le collège Soljenitsyne, le jeudi 25 janvier dernier.

Durant cette journée très bien organisée, les élèves ont été répartis dans 7 classes par groupes de 3 et ont pu découvrir différentes disciplines enseignées au collège: programmation numérique en mathématiques, atelier numérique en art visuel, éducation musicale, histoire-géographie, allemand, anglais ou sciences. Ils ont également découvert les lieux importants du collège à travers un jeu de piste. Ils ont ainsi visité le CDI, la vie solaire, le restaurant scolaire et le foyer. Le meilleur moment pour beaucoup fut le repas au self, comme en témoignent les photos ci-dessous.