Fermeture de l’École

Madame, Monsieur

Pour lutter contre la pandémie de Covid 19 , le gouvernement  a annoncé hier soir la fermeture de tous les établissements scolaires à partir du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée.

Nous reviendrons vers vous par messagerie électronique dès que nous aurons plus d’informations.

Pendant cette période, nous vous conseillons :

– d’éviter une exposition trop importante aux écrans

– de privilégier :  * les jeux de société (jeux de cartes, batailles, jeux de dés, dominos, uno…)

* les activités manuelles (découpage, collage, coloriage, peinture …)

* la lecture de livres

* les activités de langage (à partir des livres, des moments de la journée…)

* les activités au grand air (jardinage, plantations, vélo, jeux de ballon…)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse met également à votre disposition des ressources pédagogiques du CNED ( plateforme « Ma classe à la maison ») disponibles à l’adresse suivante :

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre engagement.

L’équipe enseignante

Les commentaires sont clos.