Information aux familles

Information aux familles du Service de restauration scolaire (reçue par mail le mercredi 24 janvier à 9h19)

Le service municipal de restauration scolaire a été informé mardi 23 janvier après-midi par le fournisseur Les Paysans Fromagers Nantais de la présence de Listeria monocytogènes sur l’un de ses fromages dans le cadre d’un auto-contrôle.

Par précaution, le fournisseur procède au rappel du produit Fromage Belle de Nantes – type Douceur au lait thermisé (lot 151117), reçu par le service de restauration le 9 janvier 2018.

Ce fromage a été servi dans les restaurants scolaires de Nantes le vendredi 12 janvier dernier. Un seul lot ayant été identifié, environ 600 portions de 30 grammes – soit 4,1 % des 15 000 repas servis ce jour-là – sont concernées.

Les enfants et les personnels qui ont déjeuné le 12 janvier et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéficientes et les personnes âgées doivent être attentives à ces symptômes. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Par précaution, le service de restauration scolaire a d’ores et déjà détruit les produits restant de ce fournisseur.

Soyez assurés que la Ville de Nantes prend toutes les mesures nécessaires pour assurer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions et répondre à toutes vos questions. A cet effet, vous pouvez joindre le Pôle Santé Globale de l’enfant au 02 40 41 90 39.

Par ailleurs, la Ville de Nantes a immédiatement tenue informée l’Agence Régionale de Santé de cette situation, afin de prendre les mesures adaptées.

Le service municipal de restauration scolaire

et le pôle santé globale de l’enfant

Ce contenu a été publié dans Administration. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *