Un peu de civisme pour plus de sécurité !

Circulation aux abords de l’école

Les abords de l’école sont très fréquentés le matin : beaucoup de monde sur le trottoir.

Il y a :

• des parents et des enfants à l’arrêt qui bavardent entre eux,
  • des parents avec des poussettes,
  • des enfants qui marchent pour rejoindre la porte de l’école,
  • des personnes en fauteuils roulants,
  • des personnes malvoyantes,
  • des parents tenant leur enfant par la main,
  • mais aussi…
  • des trottinettes roulant à vive allure
  • des vélos dont les jeunes conducteurs ne regardent pas toujours bien devant eux,

Nous remercions les parents de demander à leurs enfants qui viennent en vélo ou en trottinette de mettre pied à terre en arrivant près des portes de l’école, de modérer leur allure lorsqu’ils arrivent à proximité des groupes de piétons circulant sur le trottoir.

Rappel de la réglementation :

Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle peuvent utiliser les trottoirs (…) à la condition de conserver l’allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.( Article R412-34 du code de la route)

Au delà de 8 ans, le cycliste doit circuler sur la chaussée. Sur un trottoir, le vélo doit être conduit à la main.