Semaine Olympique et Paralympique : Expositions au collège

Dans le cadre des activités organisées par les animateurs sportifs de la ville de Montval, nous sommes allés au collège pour voir une exposition sur l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques. Madame Macquet, professeure d’EPS au collège, était notre guide.

Il y avait de grandes affiches et on nous a donné un questionnaire à remplir. Nous cherchions en équipe. Sur les affiches il y avait des choses à lire mais aussi beaucoup de belles photos.

Ensuite nous sommes allées au CDI (centre de documentation et d’information) pour voir une exposition de photos de journalistes des jeux olympiques. Cette fois nous avions un questionnaire individuel car il y avait des réponses personnelles sur nos émotions par exemple. A la fin on a pu regarder et lire un peu les livres du CDI.

Avant de repartir nous avons visité le restaurant scolaire. Il y a une belle vue. Puis nous avons passé quelques minutes dans la cour de récréation à observer une fresque peinte par les élèves.

Ça nous a permis de découvrir notre futur collège. Nous sommes pressés d’y être.

Maëlhys et Enzo.

Ce contenu a été publié dans 2021-2022, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.