Invasion de l’école par les « envahifleurs » des CM2

En classe, nous avons étudié l’oeuvre et la démarche du street artiste « INVADER », qui a envahi les grandes villes dans le monde entier avec ses petites mosaïques, inspirées d’un célèbre jeu vidéo des années 80.

Nous avons d’ailleurs utilisé ces figurines pour travailler les mesures d’aires en mathématique.

Lors de notre voyage à Paris nous avons cherché et trouvé quelques spécimens, il en a un certain nombre cachés sur les ponts ou sur les berges de la Seine.

Dans la continuité nous avons décidé (avec l’autorisation de la mairie) de procéder à notre propre invasion… dans notre école…

Pour ne pas copier directement les œuvres de l’artiste et se donner une marge de créativité, nous avons réfléchi à un autre thème, les motifs fleuris semblaient se prêter à l’exercice…

Nous voici partis dans la conception de nos « ENVAHIFLEURS », appellation traduite par les élèves en »INVAFLOWERS ».

Nous avons cherché, essayé, crée et finalement choisi nos préférés pour les coller un peu partout sur les murs de clôture de l’école. A terme, ils pourront servir de repères pour un parcours de course d’orientation pour les CP ou les CE1.

Voici les 7 motifs crées et collés par les élèves qui laissent ainsi une trace de leur passage dans cette école. La maitresse a rajouté son petit bonus, histoire de laisser une trace de la date de l’ensemble de ces oeuvres …

Ce contenu a été publié dans 2022-2023, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *