Petit Gédéon est de retour !

Pour cette nouvelle édition de « Petit Gédéon », 3 classes de l’école se sont associées à la chorale du collège Renoir pour proposer un concert toujours aussi touchant. Le concert a démarré avec la classe orchestre du collège.

Au programme Véronique Samson avec Vianney, Louise Attaque, Georges Brassens, Jean-Jacques Goldman, Agnès Obel, Claudio Capeo, Renan Luce, Bernard Lavilliers, Bourvil, Mentissa et John Mamann.

Nous avons fait le choix de créer une chorale d’école pour offrir aux élèves une occasion de développer leurs compétences musicales, notamment en ce qui concerne le chant, le rythme, l’harmonie et l’expression musicale. Ils y découvrent et apprécient différentes formes de musique. Ils élargissent leurs horizons culturels.

Chanter au sein d’une chorale permet aussi de renforcer la confiance en soi, d’apprendre à gérer son stress et à prendre de l’assurance devant un public en recevant des encouragements et des applaudissements.

Merci donc au public qui a été au rendez-vous et a su encourager nos vedettes !