Prix des Incorruptibles

Tous les CP-CE1 ont lu les livres de la sélection du prix des incorruptibles du mois d’octobre jusqu’au mois de mai. Il y avait cinq livres pour les CE1 et cinq livres pour les CP.

Vendredi 19 mai, tous les élèves ont voté pour leur livre préféré.

Nos maitresses nous ont donné des cartes d’électeurs puis nous avons pris une enveloppe et les bulletins de votes.

Ensuite nous allions dans l’isoloir chacun notre tour pour glisser le bulletin de notre choix.

Notre isoloir improvisé dans la bibliothèque

Puis on a voté en mettant nos enveloppes dans une urne. Sylvie tamponnait nos cartes et disait « a voté ».

A la fin du vote, on a compté les voix pour chaque livre : Yasuke a remporté 14 voix chez les CE1 et Loin de Léo a obtenu 20 voix chez les CP !

Notre choix dans la sélection CE1

Notre choix dans la sélection CP

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.