Un livre pour l’été

Depuis plusieurs années, les élèves de CM2 reçoivent un « livre pour l’été ». Offert par le Ministère de l’Éducation Nationale, ces livres permettent aux enfants de goûter au plaisir de la lecture pendant leurs vacances d’été. Cette année, Monsieur le Recteur d’Académie ainsi que Monsieur l’Inspecteur d’Académie ont choisi de remettre personnellement ces livres aux élèves de l’école Julien Gracq.

Certaines fables sont connues, d’autres moins a précisé Monsieur le Recteur. Il a confié aux élèves qu’il appréciait particulièrement l’une d’elle : Le laboureur et ses enfants.

La morale est pleine de sagesse et pourrait être écrite sur la première page des agendas de nos futurs collégiens !

Travaillez, prenez de la peine
C’est le fonds qui manque le moins
(Jean de la Fontaine)

On en parle aussi dans la presse (Ouest France du 11/06/2018)

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.