Wandé !

WANDÉ ! *

Au cours de notre tour du monde, nous avons fait étape en Océanie. Le papa de Mila est venu nous parler de la Nouvelle Calédonie où il a vécu.
Il nous a apporté de nombreux objets de là-bas, un coquillage dans lequel on entend l’océan, une petite case, des médaillons en bois, une toutoute, une carte.

Il nous a montré des photos et un film de danses traditionnelles.
Nous le remercions d’avoir pris le temps de venir nous raconter tout ça. Il nous a même appris quelques mots en kanak!

Les élèves de MS-GS d’Amélie, Marion et Sandrine.

* WANDÉ cela veut dire BONJOUR dans un des dialectes parlés en Nouvelle Calédonie. Mis à part le français, il existe 28 langues et 11 dialectes en Nouvelle Calédonie. En Paicî, on dira BOYOU, en Ajië, on dira ÂRIKÉ, en Drehu ou en Nengone, on dira BOZU.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.