Beethoven et Les Folles Journées

Une classe de CM1/CM2 étaient invitée par l’IEM à assister à un concert. Comme l’an passé, la Folle Journée de Nantes a choisi l’IEM pour décentraliser un de ses concerts. Dans la salle de récréation de l’IEM, les pensionnaires, entourés des élèves des écoles élémentaires Julien-Gracq et Port-Boyer et du collège Rutigliano, partenaires de l’institut, étaient là pour accueillir la pianiste virtuose Fanny AZZURO.

De retour en classe, voici quelques réflexions :

Ses musiques étaient douces, parfois ça pulsait ! (Colleen) Il y avait beaucoup de silences, elle s’arrêtait souvent. (Ewen) Cela donnait envie de danser, de chanter, il y avait aussi de la colère. En plus Beethoven était sourd. (Jade) J’ai bien aimé et je n’avais jamais vu quelqu’un faire de la musique dans la vraie vie. (Asma) Elle est super forte. Elle ferme les yeux quand elle joue. Parfois elle regarde même en l’air. Cela me donne envie de faire du piano. (Naéla) Elle connait toutes les touches du piano par cœur ! Il y en a 88. (Jules) La pianiste n’aime pas toujours ce qu’elle a joué : elle veut toujours faire mieux. (Maël) C’est mieux quand le musicien est tout proche, on voit les notes. On voit qu’elle se concentre beaucoup. (Jade)

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.