Que faire si un enfant est susceptible d’avoir la covid-19 ?

Votre enfant est à la maison et présente des symptômes évocateurs de la COVID-19 (voir liste en bas de l’article).

QUE FAIRE ?

• l’enfant reste à domicile
  • consulter un médecin
  • informer l’école
  • si un test de dépistage est programmé, en informer l’école de préférence par mail à : viescolaire-juliengracq@ac-nantes.fr
  • si les symptômes ne sont pas banaux ou persistent, le retour à l’école ne se fait que si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. A défaut le retour à l’école se fera après 7 jours (si disparition des symptômes)

Les symptômes :

• la fièvre ou la sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) ;
  • la toux ;
  • des maux de tête, courbatures, une fatigue inhabituelle ;
  • une perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale), une disparition totale du goût, ou une diarrhée ;
  • dans les formes plus graves : difficultés respiratoires pouvant mener jusqu’à une hospitalisation.
Ce contenu a été publié dans Administration. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.