Les Structures Sonores Baschet

Ce lundi 27 septembre, nous avons reçu la visite de Cécile Guihard, l’intervenante musique du Conservatoire. Elle va venir, travailler avec nous à l’école, tous les lundis pour nous aider dans la sonorisation de notre fresque sur la zone humide.

Lors de cette première visite, elle nous a présenté des instruments de musique dont nous disposerons à l’école jusqu’au mois de janvier. Il s’agit des Structures Sonores Baschet. Le jeu se pratique par percussion, pincement, frottement sur des tiges, des cordes ou des plaques métalliques. La diffusion et l’amplification du son s’effectuent grâce à des cônes en métal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cécile nous a présenté chaque structure et nous avons essayé de trouver leur nom en fonction de leur forme ou de leur organisation. Il y a ainsi l’hélice, l’escalier, la grille, le chandelier, les cordes, le sifflant, le double ressort, les tiges droites et le cristal.

Lors de cette première séance nous avons pu en jouer à l’aide de nos mains et de nos doigts. Cécile faisait le chef d’orchestre pour nous indiquer quand jouer ou s’arrêter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS/GS, 3- GS/CP, Activités artistiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les Structures Sonores Baschet

  1. Les élèves dit :

    NOUS AVONS FAIT DE LA MUSIQUE .
    NOUS AVONS JOUE DE LA GRILLE, DU CHANDELIER ET DE L’ETOILE.
    NOUS ETIONS CONTENTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *