Appeaux et guiros

Avec Cécile, nous avons commencé nos recherches pour créer des ambiances sonores en lien avec notre fresque de la zone humide. Pour cela, elle s’est aidée des enregistrements sonores réalisés lors de notre dernière sortie au mois d’octobre pour nous proposer des pistes.

Les deux classes vont se répartir les recherhces.

La classe d’Adeline a utilisé des appeaux pour imiter le chant des oiseaux puis les élèves ont essayé de produire des chants d’oiseaux à l’aide des structures sonores.

Dans la classe de Damien, les bruitages ont tourné autour de l’eau et des chants des grenouilles. Les élèves ont manipulé des bouchons et des bouteilles pour les sons liés à l’eau. Cécile nous a présenté diffférents guiros pour pouvoir reproduire le chant des grenouilles. Pour finir, nous avons essayé de reproduire ces sons avec les strucutres sonores.

Nos recherches vont continuer en classe…

Ce contenu a été publié dans Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.