Poésie en musique

Tout au long de l’année, nous avons fait de la musique avec Nicolas. Le mardi 20 juin, nous avons présenté notre spectacle au foyer loisirs : à 18 h 30 pour les CM1 et à 19 h 30 pour les CM2.

D’abord, les élèves de M. Furet ont présenté des poèmes de Guillaume Apollinaire.

Puis, la classe de Mme Couasnard a chanté des poèmes de Jacques Prévert.

Les élèves de la classe de Mme Bruneau ont récité et chanté des poèmes sur le thème des animaux et des fables de La Fontaine.

Ensuite, ça a été à notre tour de chanter des poèmes, cette fois-ci sur le thème du voyage : Sous le pont Mirabeau, Faire le tour du monde en 80 jours et Iles. Entre les chants, Lucas, Simon, Gabriel et Clara ont mis en voix deux poèmes.

Par la suite, la classe de Mme Tertre a mis en musique des poèmes de Verlaine et quelques-uns ont joué avec leurs instruments de musique.

Et pour finir, nous avons chanté tous ensemble Heureux qui comme Ulysse. (Gabriel)