Les contes des origines des CM2 (Mme Tertre)

Cette année, nous avons travaillé sur les contes des origines (Histoires comme ça de Rudyard Kipling) et les élèves ont écrit en groupe ou en individuel leurs propres contes.

Ces contes ont été mis en voix et présentés aux élèves des classes de PS/MS de la maternelle Amstramgram lors de balades contées. Pour enrichir leur conte et capter l’attention de leurs spectacteurs, les élèves ont créé des marionnettes, ont utilisé des peluches, ont fabriqué des décors.

Les CM2 ont également préparé des activités ludiques à partager avec les maternelles : coloriages, déplacement à la manière d’un animal, puzzle…

Le mardi 5 juillet 2022, les élèves de CM2 de la classe de Mme Tertre sont allés présenter leurs contes aux enfants de la crèche de Parigné l’Evêque.