Les devoirs des CE2

Pour jeudi 25 avril 2019.

Faire signer le classeur d’évaluations

EDL: Apprendre G10

Apprendre la poésie choisie (en pièce jointe pour les étourdis)

BCD

Corpus Printemps

Pour vendredi 26 avril 2019.

EDL: Apprendre la liste 20

Les portes ouvertes

Samedi 30 mars, il y a eu les portes ouvertes de l’école. Les portes ouvertes sont organisées pour que les parents voient l’évolution de l’école et que les parents des futurs élèves puissent observer comment fonctionne l’école et inscrire leur enfant. Ce jour-là, une vente de gâteaux a été organisée, pour la sortie de fin d’année des ce2-cm1-cm2. Une exposition sur les économies d’énergie a été installée dans le hall des petits, plusieurs affiches ont été placées sur des grands tableaux blancs. A 11h30, Marie Raffin, Yoann Pincemin et un représentant de l’association Elise ont prononcé un discours

Continue reading

Gaspiller l’eau, ce n’est pas beau

Au mois de mars, en semaine balisée, des élèves de  CM1 et CM2 ont fait des affiches et des sketchs sur l’eau. La classe des CM s’est séparée en plusieurs groupes pour faire des affiches et ainsi montrer comme c’est difficile de fabriquer de l’eau potable.  Ils ont aussi créé une vidéo de Super Ecoleau pour montrer qu’il ne faut pas gaspiller de l’eau. La maîtresse Sophie a réalisé un montage pour assembler les petites vidéos. Super Ecoleau est un super héros qui empêche le gaspillage d’eau et qui explique comment économiser l’eau.

Voici la vidéo de Super Ecolo : http://ovh.to/cuiDsY

Ou alors, utilisez ce lien-là (c’est la même vidéo) : http://ovh.to/J4ZVcrs

Conseil: Téléchargez la vidéo sur votre ordinateur, le fichier peut être trop volumineux pour être visualisé en ligne.

 

Quatre-quart aux pommes caramélisées

Jeudi  28  mars,  les cuisiniers  ont  préparé un quatre-quart aux pommes caramélisées.  C’était  compliqué de couper les pommes en lamelles. Ce n’est pas nous qui avons fait le caramel, c’est Marie. C’était amusant quand Talia a lancé sans faire exprès la cuillère en bois sur la tête d’Eline.

La recette : recette_quatre_quart_pommes_caramelisees

 

ENQUETE PARENTS – AVRIL 2019

Le Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP) Vie et Boulogne, mis en place en décembre 2018, regroupe des parents, des associations, des professionnels et des élus volontaires pour réfléchir, coordonner et mettre en place des actions autour de la parentalité.

La 1ère action est de mener en avril une enquête auprès des parents du territoire pour recueillir leurs besoins et attentes et ainsi dégager des perspectives de réflexion et d’action.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la version numérique :

Enquête parents avril 2019

Devoirs CM1-CM2 du 1er au 5 avril

Pour le lundi 1er avril : 

Continue reading

Les ateliers choisis période 3

Les jeudis de février et mars, les élèves de l’école le verger ont fait le même atelier six fois. A l’atelier cuisine, ils ont préparé du pain perdu au chocolat, un gâteau au chocolat, un gâteau au miel avec des noisettes, etc … Il y avait les échecs, les élèves s’affrontaient pour gagner. Pour l’informatique, ils ont fait une chasse au trésor et ils ont écrit un texte. Puis l’art visuel, ils ont peint et ont fait du découpage pour décorer l’école. Pour la relaxation, ils se sont assis,

Continue reading

Les jeux mathématiques

Vendredi 15 mars, la classe de ce2 a fait des jeux mathématiques. On a joué au Mistigri : il fallait calculer et faire des paires. On a joué au Puissance Tables, c’est comme le Puissance 4 : avant de mettre un pion, il fallait dire le résultat d’une multiplication. On a aussi joué au nombre cible : on a réalisé des calculs avec des petits nombres pour atteindre le nombre cible. Le 15, il faut réaliser le nombre 15 dans le quadrillage. On a joué à des plus et des moins :

Continue reading

Devoirs pour la semaine du 25 au 29 mars CM1-CM2

Pour le Lundi 25 mars:

Continue reading

Les éco-quartiers

La classe de CM1-CM2 a réalisé des maquettes d’éco-quartiers.  Un éco – quartier est un quartier écologique. Les immeubles sont construits de quelques étages. Sur les façades il y a souvent de la verdure pour mieux isoler les résidences.  Sur le toit des immeubles il y a des panneaux solaires ou de l’herbe. On y voit aussi Continue reading