Le jeudi 1er juin, nous avons pris le car très tôt le matin pour arriver à l’ouverture du parc. Après deux heures de car, nous étions en joie d’arriver au Puy du Fou ! Nous avons tout d’abord été divisés en plusieurs groupes pour partir vers le premier spectacle appelé Le Bal des Oiseaux Fantômes. C’est un spectacle très impressionnant avec toutes sortes d’oiseaux magnifiques : des grues, des vautours, des cigognes, des buses, des colombes, des pélicans, etc.
Puis, nous sommes allés voir Les Vikings avec un homme qui prend feu, des villageois, des bateaux et des animaux sauvages.
Nous avons aussi vu L’Odyssée du Puy du Fou qui est une sorte de petite visite à travers le temps.
Ensuite, après le déjeuner, nous sommes allés voir Le Secret de la Lance qui est une histoire au temps du Moyen-Age, avec Jeanne d’Arc et des chevaliers.
Après cela, nous sommes allés voir Le Signe du Triomphe qui raconte l’histoire d’un Romain et de son amoureuse qui se rebellent contre leur chef. Ils doivent remporter des défis pour rester en vie et gagner leur liberté.
Enfin, nous sommes allés voir Les Amoureux de Verdun. C’est une visite des tranchées pendant la première guerre mondiale. (Clara)
Ma sortie au Puy du Fou, j’ai trouvé ça génial ! D’habitude, je n’aime pas l’histoire mais là, c’était passionnant à voir ! Tous les spectacles étaient magnifiques et les personnages jouaient très bien leurs rôles. (Morgane)
Cela faisait la 4ème fois que j’allais au Puy du Fou. Le spectacle que j’ai préféré, c’est Le bal des oiseaux fantômes. A la fin de la journée , nous sommes allées dans une boutique pour acheter des souvenirs. Moi , j’ai acheté deux épées et une pièce de monnaie datant de 1934. (Orphéo)