La 25ème heure du Livre : La rencontre avec Mickaël El Fathi

Voici le deuxième article de cette série écrit par Naya, Julia, Daniel et Gabin . La rencontre avec Mickaël El Fathi était très attendue, c’était un des temps forts de la journée même si les élèves ont eu d’autres émotions ce vendredi 11 octobre!

Pour nous rendre à la salle ou se trouvait Mickaël El Fathi, nous avons emprunté une petite route dans la cité Plantagenêts que nous avons visitée l’an dernier.

Lors de la rencontre, il s’est présenté nous lui avons posé des questions et nous l’avons écouté quand il parlait de sa façon de dessiner et nous avons écouté ses conseils.

Il aime bien imaginer et représenter les choses pas comme on les voit. Il ne suit pas le code couleur traditionnel, c’est pour cela que l’eau est orange, alors que dans la vie la mer est bleue.

Il nous a proposé de dessiner avec des pastels secs. Nous avons dessiné en groupe l’arbre aux étoiles, un arbre biscornu avec du feuillage en tissus (que nous avons collé) et son reflet dans l’eau.

Un autre groupe a dessiné un serpent-zébré-abeille-aigle et un autre groupe a dessiné un chien-dino-corne.

A la fin, Mickaël El Fathi a dédicacé notre livre avec la « licorne de Beauregard », une Licorne « méchante »!

Naya, Julia, Daniel et Gabin

Ce contenu a été publié dans 2019-2020, 25ème heure du livre, CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La 25ème heure du Livre : La rencontre avec Mickaël El Fathi

  1. clara dit :

    Bravo vous avez gagné la vingt-cinquième heure du livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *