Le chant de noël des CM1-CM2 en anglais

Le masque ne doit pas nous empêcher de travailler, de rire et de chanter et les 28 élèves de la classe ont relevé le défi pour vous proposer ce chant de Noël en anglais, particulièrement réussi ! Je vous laisse en juger par vous-même. Pour être très honnête, je ne pensais pas avoir un rendu aussi clair avec un morceau de tissu devant la bouche de chaque chanteur.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo
( NB : tous les élèves ont chanté mais certains ne sont pas sur l’image pour raison de droits)

Outre l’aspect festif et musical, les enfants ont découvert un certain nombre de traditions anglo-saxonnes comme les « crackers » ou le « christmas caroling », tradition anglaise qui réunit les chanteurs en chorales frappant aux portes du voisinage pour chanter des chants de noël et récolter des dons au profit d’associations caritatives.

Les enfants ont confectionné des crackers pour leurs parents et le dernier jour de classe, ils sont allés frapper aux portes de toutes les classes pour expliquer la tradition du christmas carol et en faire une démonstration.

JOYEUX NOËL à toutes les familles, profitez de ces moments malgré le contexte et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Ce contenu a été publié dans 2020/2021, CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Le chant de noël des CM1-CM2 en anglais

1. C&F dit :

Bravo les enfants très joli chant de Noël !…. Joyeux Noël à tous !!

2. Anonyme dit :

Bravo les enfants ! Vous avez super bien chanté ! Joyeux Noël à tous !

3. goince dit :

c’était la premiere fois que je suis allée sur le bleaug et j’ai bien aimé la chanson !

Bon travail a tous

c’étais lola goince

4. goince dit :

J’ai bien aimé notre chanson. Je ne l’ai pas regardée plus tôt car je ne pouvais pas.

LOLA G