Notre matinée en forêt

Bonjour nous vous invitons à suivre notre matinée en forêt de Bercé.

La classe de CM1 CM2 est partie en car avec des parents pour planter des pins en forêt de Bercé. Pendant que nous plantions, des journalistes étaient présents et ont fait des articles dans les journaux. Ces arbres ont été plantés avec une canne à planter ou à la main. Il y a eu 757 nouveaux arbres en tout à Bercé.

Pour le Togo qui est un petit pays africain, il y en aura 1514. Là-bas, les écoles et les maisons sont souvent endommagées par des intempéries, quand il n’y a plus d’arbres la pluie détruit tout. Les enfants réparent eux-même leur école prenant cela pour un loisir. Ils sont toujours souriants et généreux.

Jessica, Lola M, Côme et Jean-Baptiste – groupe Baobab

Ce contenu a été publié dans 2020/2021, CM1-CM2, La forêt. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Notre matinée en forêt

1. Blot dit :

Félicitations super action pour la nature ! Continuez comme ça ! Bravo

2. Maeva Caffaro dit :

Bravo ça fait quand même beaucoup D’arbres !

3. Olivier Sandra dit :

Belle initiative et bravo à la classe de Cm1/CM2 !