Le 11 mai nous avons assisté à un spectacle qui s’appelle « le croche-pied du dièse » proposé par la Castélorienne et réalisé par deux artistes danseuses et musiciennes : Florence Loison et Marion Parrinello.

On aurait dû avoir un projet danse avec Zutano Bazar mais avec le Covid ça n’a pas pu être possible. On a quand même pu voir le spectacle qui faisait partie de ce projet.

Le matin, des personnes sont venues vers 11h30 faire des installations pour préparer le spectacle. Il y avait des messieurs avec des caméras et des projecteurs de lumière.

Avant que cela commence, nous nous sommes assis séparés car il y avait des règles à respecter.

Les danseuses sont arrivées par le couloir, elles sont passées entre nous. Il y en avait une qui portait l’autre et elles lisaient un journal en même temps. Après, elles se sont chamaillées et elles se disputaient pour avoir le journal, alors elles l’ont séparé en deux. C’était drôle et ça nous a fait rire. Elles ont fait quelques acrobaties, elles donnaient des coup de pied dans des claves par terre, ça faisait du son.

Ensuite, elles sont joué du violoncelle et du tambour. Elles ont fait d’autres mouvements de danse puis elles ont fait des percussions avec des tubes en plastique accordés en ré et en fa.

Plus tard, elles nous ont fait faire des percussions corporelles polyrythmiques (les groupes ne faisaient pas les mêmes sons).

On a tous adoré cette performance et même si les danseuses étaient masquées et que c’était dans l’école, on a vraiment eu un beau spectacle. Il y a des avantages à avoir le spectacle dans l’école parce qu’on est plus près des artistes et on les a pour nous tout seuls.

Les élèves de CM1-CM2

La danse, selon les élèves de la classe de CM1-CM2

Ce contenu a été publié dans 2020/2021, CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un croche-pied à la fermeture des salles de spectacle : La Castélorienne s’invite à l’école.

1. Lola g. dit :

C’est marrant de revoir les dessins sur ce petit spectacle et ça fait du bien de revoir une partie du petit spectacle MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!